YPapi Admin
Métiers : Alchimiste 65 / Pêcheur 26 / Bricoleur 20 Messages : 128 Date d'inscription : 13/03/2014 Age : 30 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Fonctionnement des Grades et des Droits Mar 18 Mar 2014 - 15:54 | |
| Salut les Potes à Toes ! Voici les règles du fonctionnement de l'évolution des membres au sein de notre chère guilde. Dans un premier temps je vais vous détailler la hiérarchie principale des rangs et droits de guilde. Et ensuite nous verrons qu'il y aura des branches secondaires pour les amoureux de métiers, les rois du commerce, ou encore les joueurs PvP uniquement.
- Les nouveaux arrivants sont A l'essai et ne possèdent aucun droit particulier. Au bout de quelques heures, s'ils se révèlent matures et intéressés par la guilde, ils auront le droit d'inviter de nouveaux membres qui seront mis à l'essai à leur tour.
- Le rang suivant est Apprenti. Vous obtiendrez ce rang si vous vous êtes montrés impliqués un minimum dans la guilde, que ce soit pas votre XP guilde ou par votre bonne humeur au quotidien. Vous aurez alors le droit supplémentaire de gérer votre propre ratio d'XP donné à la guilde.
- Puis viendra le rang d'Initié ! Ce rang vous reviendra si vous remplissez les conditions suivantes : Une implication particulière dans la vie active de la guilde, que ce soit par les sorties que vous avez suivies ou organisées, ou encore par l'XP que vous avez apporté à la guilde et l'aide individuelle aux membres. Vous aurez le droit de poser un ou plusieurs de nos chers percepteurs (acheter une potion en HDV alchimiste pour cela) et de récolter UNIQUEMENT VOTRE(vos) percepteur(s).
- Une fois que vous serez un bon Initié, vous deviendrez un Gardien de la guilde ! Les critères deviennent maintenant légèrement particuliers : vous allez être jugé par les membres de la guilde qui ont un rang supérieur au votre. Pour cela il faudra avoir une ancienneté conséquente dans la guilde couplée à un investissement total pour la guilde et ses membres. Si votre investissement et votre importance pour le bien-être de la guilde est total, vous pouvez même sauter ce rang et accéder directement aux Hautes Instances Dirigeantes !
Les seuls droits dont vous ne disposerez pas seront de bannir les membres, de collecter les percepteurs des autres personnages et de gérer les boosts.
- Et enfin l'apothéose ! Le dernier rang de la guilde ! Vous faites maintenant partie des Hautes Instances Dirigeantes ! Le rang sera désigné individuellement suivant le rôle de chacun. En effet, certains dirigeants seront des organisateurs de sorties, d'autres seront les trésoriers des coffres de guilde, d'autres seront des accompagnateurs pour nouveaux membres et bas level, etc... Pour atteindre ce rang il vous faudra avoir été testé dans votre rôle individuel (les organisateurs devront avoir au préalable réussis avec succès plusieurs sorties, les trésoriers avoir géré pendant X temps les coffres sans problèmes, etc...).
Vous avez tous les droits exceptés le droit de gérer les boosts qui sont réservés au meneur et au(x) bras droit(s). Néanmoins une erreur de votre part pourra vous faire retomber au rang d'Initié ou de Gardien si les dirigeants le jugent nécessaire.
Il existe également une branche secondaire pour les personnages qui sont axés principalement sur les métiers et le commerce. Cette branche secondaire possède la même base que les trois premiers niveaux de la branche principale. Une fois ce troisième rang atteint, si vous choisissez de faire parti de la branche secondaire réservée aux artisans, vos droits n'augmenteront pas SAUF pour le rang maximum de Trésorier. Donc une fois le rang d'Initié bien acquis, si vous choisissez la branche secondaire vous aurez accès aux rangs suivants :
- Le rang de Chercheur de Trésors sera attribué à ceux qui possèderont des métiers HL, qui se seront rendus utiles à la guilde de part leurs crafts et leur légère activité au niveau du forum dans la section "Le Marché des Artisans".
- Un investissement sans précédent, des crafts à gogo, des récoltes démesurées... Voilà ce qu'il va falloir pour atteindre le haut rang d'Artisan. Ce rang permettra aux membres de la guilde de penser à vous en premier lorsqu'un craft ou des récoltes seront nécessaires. Vous devez impérativement avoir au moins vos 3 métiers principaux au lvl 100 pour cela.
- Et enfin un rang un peu particulier, le rang de Trésorier. Ce rang sera attribué à un artisan qui aura le rôle supplémentaire de gérer les coffres de maison de la Guilde. Ce rang sera détaillé dans un article futur lors de l'apparition de nos maisons (Vers le 10Mai2014).
Édit : Le rang de Larbin est attribué aux mules. Elles ont les mêmes droits que votre personnage principal, mais sont reconnaissables par leur rang spécial ! | |
|